Blue clouds trio : 1er enregistrement

Nous sommes Sébastien Guillaume (violon), Pierre Touquet (guitare), et Bernard Cochin (contrebasse), trois musiciens avérés de la scène jazz normande. Nous nous connaissons depuis des années, et avons eu l’occasion d’arpenter ensemble de nombreuses scènes avec complicité, au sein de multiples projets musicaux.

Notre trio Blue Clouds s’est formé en été 2014, d’une envie commune de jouer un répertoire de jazz manouche. Cette formule a l’originalité de la légèreté : elle ne comporte en effet qu’une seule guitare, contrairement à l’usage tout droit inspiré de la tradition du Quintette du Hot Club de France. Ce qui nous permet de nous exprimer musicalement avec plus de liberté, et de naviguer plus facilement entre les différents rôles musicaux (soliste, accompagnateur).

Partant au début de grands standards de la musique manouche (Minor Swing, Les Yeux Noirs, Swing 42, etc …), nous avons peu à peu commencé à composer nous-mêmes nos propres mélodies, et avons ainsi constitué un répertoire véritablement original, qui se nourrit d’influences diverses (jazz moderne, musique du monde …). En fait, nous avons fait en sorte que cet ensemble réunisse avec bonheur tradition et modernité !

Pour financer le projet, soutenez la campagne de financement participatif via KissKissBankBank. Le principe est très simple : chacun est libre de donner ce qu’il veut, et reçoit une contrepartie à la hauteur de son investissement dans le projet. Si l’objectif est atteint, le projet est validé. Si ce n’est pas le cas, tout est annulé, et chaque contributeur est remboursé.

Si jamais on arrivait à 130 % de l’objectif, on pourrait même financer le tournage des vidéos des enregistrements !

Voici donc le lien pour découvrir le projet :

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Commémorer la traite, l’esclavage et leurs abolitions
Le 10 mai est la “journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition” depuis 2006. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage “crime contre l’humanité“. Elle est également le seul État à avoir décrété une journée
Une Saison graphique fête ses 10 ans ! Une Saison Graphique est une manifestation annuelle consacrée à la création graphique contemporaine, regroupant plusieurs événements répartis dans différents lieux culturels du Havre et de sa région. Chaque année, entre les mois de mai et juin, l’évènement Une saison graphique propose expositions, rencontres, ateliers, conférences, concerts et
7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance