Atelier de dessin, peinture, modelage

DATES
25/26 juin 16

STAGES 2015 /2016
ATELIER Clairelise May CHOBELET peintre – plasticienne – pédagogue
10 WEEK-END PEINTURE ou MODELAGE ( 90 € le stage )
> Durant le partage thé/ café/ petits gâteaux, présentation et explications des sujets choisis. Comment commencer ? Pourquoi choisir tel fonds ? Comment composer son tableau, sa sculpture ? etc.… Chacun apporte son sujet ou le choisit à l’atelier (plus de 3000 sujets possibles) et je vous accompagne individuellement , selon votre niveau et la direction dans laquelle vous souhaitez progresser. Des moments de partage collectifs sont proposés durant le week-end, dans la bienveillance joyeuse du groupe. Ils permettent de comprendre de multiples aspects de l’Art, ils font référence à des aspects techniques ou à l’Histoire de l’Art.
> 2 sellettes modelage sont disponibles lors de chaque stage ( réservez dès l’inscription et apportez votre terre et vos outils)
FORFAIT 10 Week-ends : 700€ ( à la place de 900€, soit plus de 2 stages gratuits)
10 DIMANCHE DESSIN ( 50 € le stage )
Déroulement : après un partage café/ thé/ douceurs, exercice ludique de « mise en bouche » : vous travaillerez selon les conseils d’une progression pédagogique individualisée et bienveillante. De nombreux thèmes seront abordés au cours de l’année : le portrait adulte, le portrait homme, le portrait enfant, le dessin préparatoire d’une peinture figurative ou abstraite , les proportions du corps humain, les pieds et les mains, le corps en mouvement, la composition et la mise en page, modeler l’ombre et la lumière, renforcer l’expression du visage. Selon les demandes, nous pourrons travailler d’après modèle vivant.
Nous apprendrons à dessiner ce qu’on voit, non ce qu’on sait !
FORFAIT 10 dimanches : 400€ ( à la place de 500€, soit 2 stages gratuits)
Horaires : 10h / 16h
Lieu : atelier LE HAVRE centre
Si vous choisissez le FORFAIT 10 ateliers , possibilité de règlement en 4 fois. Chèques remis à l’inscription,
et touchés fin sept/ oct/ nov/ dec. Pas de report possible sur l’année suivante, mais en cas d’indisponibilité, vous pouvez céder votre place à une personne de votre choix, qui n’est jamais venue à l’atelier.
Inscriptions validées par 1 chèque d’arrhes (50%) par date choisie, daté du jour de rédaction , à l’ordre de C.Chobelet.
Horaires : 10 h > 16 h : je vous donne RV devant la porte de l’atelier à 10h précises.
Votre ponctualité est indispensable afin que le stage puisse démarrer dans de bonnes conditions.
3 Niveaux : débutant / intermédiaire / confirmé à chaque stage toute l’année. (7 participants maxi à chaque stage.)
Liste des fournitures à apporter envoyée lors de la réception de votre fiche.
Prévoyez : votre matériel / pique-nique / chaussons / monnaie parcmètre : 4€ par jour ———- Chevalets & sellettes fournis.
Annulation / remboursement (hors forfait) : aucun problème, vos arrhes seront reportées sur une autre date, à votre choix, mais 30 jours avant > vos arrhes ne sont pas remboursées.
et 20 jours avant > la totalité du prix du stage est due. A bientôt à l’atelier ! Clairelise
Informations > tel : 06.62.71.62.37 Mon site : www.clairelise-chobelet.com > onglet contact 2015
Peinture Clairelise May Chobelet
Tarifs inchangés depuis 2011