ARNAUD TINEL/ GALERIE HAMON – Du 7 mars au 3 avril 2019

« L’acte photographique est une écriture instantanée, à laquelle s’ajoute la magie d’une cohérence du temps, de l’espace et du ressenti. Une écriture nourrie principalement par la lumière et ses mouvements… C’est la lumière, dans tous ses aspects qui m’invite à déclencher.”

Arnaud Tinel, né en 1975, a grandi au Havre. A 20 ans il est formé aux métiers de l’image chez LTC Franay célèbre laboratoire de tirage cinématographique parisien. Après quinze ans à Paris, il décide de revenir au Havre et crée Into the Lab, société de photographie et de restauration numérique. Que ce soit en argentique ou en numérique, les perspectives et jeux de lumières bordent une expression brute et spontanée. « Le noir et blanc est une invitation au recul et la couleur au souvenir, notre mémoire fonctionne par images et je pense que les scènes qui nous parlent sont liées à nos souvenirs ». Après plusieurs expositions sur des thèmes comme le jeu, la mer, ou sa ville, il nous invite aujourd’hui à découvrir un panel plus large mélangeant des photographies du Havre, de New-York ou encore des natures mortes.