Anne Gorny veut enregistrer un disque de chansons. Soutenez-la !

Pianiste, chanteuse, auteur compositeur, Anne Gorny a multiplié les expériences musicales : tout d’abord dans un style jazz  avant d’aborder la chanson. Inspirée par un certain nombre de styles musicaux, chaque chanson raconte une histoire bien précise dans un style bien précis : bossa, balade rock,  swing, valse.

Lors d’une maladie qui l’a obligée à rester à la maison pendant un long moment, elle a commencé à écrire les arrangements pour quatuor à cordes de ces chansons. L’idée du disque est arrivée plus tard. Après la maladie, Anne Gorny s’est sentie revivre, vivante, sauvée. Elle a donc décidé d’aller jusqu’au bout de ses envies, de son expression, de son être intérieur.

Pour illustrer et mettre en relief ce répertoire, Anne Gorny s’entoure de son frère Pierre à la guitare, lui aussi issu d’un monde musical emmêlé (rock, jazz, musique électroacoustique, chansons…), du quatuor Valone, quatuor à cordes havrais et  de Jean-Yves Lefrançois à la flûte.

Soutenez le projet en devant co-producteur du disque en allant sur Ulule, la plateforme de projets participatifs ici

Ceux qui ne veulent pas utiliser leur carte bleue sur internet, peuvent bien sûr envoyer un chèque à Anne Gorny 47 rue des Pruniers 76610 le Havre.

Vous pouvez aussi aller voir la vidéo sur sa page facebook (anne gorny) et sur Youtube.

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Portrait fragmenté
George Sand, Aurore Dupin, fragments d’intimité Isabelle Krauss est George Sand. On connait la romancière auteure de plus de soixante-dix romans, cinquante volumes d’oeuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques. Aurore Dupin est devenue George Sand. A une époque où les femmes étaient sous la tutelle d’un
L’Histoire en chansons
Chat noir Ces comédiens, chanteurs, danseurs sont alertes, vifs, souvent drôles. Ils ont étudié précisément les documents, et composent une reconstitution historique. Ils nous invitent à pousser la porte d’un cabaret mythique Le Chat noir ouvert par Rodolphe Salis entre 1882 et 1897. Le créateur applique une nouvelle formule avec poètes, musiciens, chansonniers, peintres. Fantaisie,
Dieu est un chômeur de plus
Le CV de Dieu Le choix des comédiens est capital. C’est une lapalissade, mais si Dieu n’était pas interprété par JF. Balmer, la pièce de Jean-Louis Fournier n’aurait pas la même saveur.  On l’a vu au cinéma, à la télévision, au théâtre. Il a joué Louis XVI, Richard Wagner, Henry IV, Racine, Malesherbes, Georges Pompidou…C’est
Le comédien est un boxeur
L’effort d’être spectateur Pendant un long moment Pierre Notte a des gants de boxe : une sorte de Prométéo à la Rodrigo Garcia, mis en scène par François Berreur,  vu au Volcan, au Havre, il y a plusieurs années. Prométéo, le Titan qui a donné l’art aux hommes  : « Comme le boxeur, qui se relève
L’homme qui a des amis n’est pas un raté
La vie est belle On pourrait s’étonner qu’une compagnie adapte au théâtre le film La vie est belle de Franck Capra, avec James Stewart, d’après The greatest Gift, une nouvelle de Philip Van Doren Stern. Ce film d’après-guerre, 1946, est devenu un classique projeté à Noël, adoré par les américains et par les cinéphiles. La
Une rencontre
Une chambre en attendant Son fils est parti « faire le djihad ». Il a 20 ans. Depuis, son père dit qu’il est parti en voyage. Dans une chambre d’hôtel à la frontière turco-syrienne, il attend, son fils l’a appelé pour rentrer. Il est venu et il tourne en rond.