9ème édition de FestiVaLeurE: “Ma ville et nous.” Appel à courts-métrages

Pour cette neuvième édition, le thème du FestiVaLeurE est  « Ma ville et nous », thème inspiré par le contexte des festivités des 500 ans de la ville du Havre qui se dérouleront d’avril à octobre 2017. Le sujet amènera les spectateurs à porter une réflexion sur la relation entre une ville et ses habitants. À travers ce thème, il sera question de l’attachement au patrimoine historique et architectural d’une ville. Il s’agira aussi d’explorer les états d’âme, le ressenti et l’appropriation d’une ville par ses habitants ou des personnes de passage pour différentes raisons (tourisme, famille, travail…). Ce sujet permettra de découvrir sous plusieurs angles la ville habitée, celle que l’on rêve, que l’on a envie d’avoir ainsi que les relations tissées avec les autres habitants.

courts-metrages-appel-a-projets-festivaleure-2017

courts-metrages-fiche-inscriptive-2017-v2

courts-metrages-reglement-festivaleure-2017

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste