7eme Grande conversation -Carte blanche à François Delaroziere

Carte blanche à
François Delaroziere

GC-recto-web-500px

François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal de Luxe, a été le concepteur du Géant, du Petit Géant, des Girafes, de la Petite Géante… Puis en 1999, entouré d’artistes, de décorateurs de spectacle, de techniciens, il crée La Machine, compagnie de théâtre de rue, et participe au projet urbain de Nantes. Depuis, ses architectures vivantes – Le Grand Eléphant des Machines de l’Ile de Nantes, Le Carrousel des Mondes Marins, L’Esprit du Cheval Dragon, Les Mécaniques Savantes et bien d’autres réalisations – font rêver les villes à travers le monde, au Chili, en Argentine et jusqu’en Chine. Il est l’interlocuteur que la MCH a choisi pour nous faire entrer dans le mécanisme de transformation de l’espace urbain, grâce à l’art de la rue.
Les Havrais ont vécu Un été au Havre 2017. La ville transformée. Le Havre devenu un théâtre, dans ses rues. D’autres villes magnifient ainsi leur espace urbain, et l’association MCH, en accueillant François Delaroziere, a souhaité inviter le public à porter un regard curieux sur l’essor de l’art dans les villes.
Rendez-vous le 13 avril à 18h30 à la Bibliothèque Oscar Niemeyer – 2 place Niemeyer – Le Havre.

Entrée libre.

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal