Slam2016forAnimOnBlack3

13ème Grand Slam National

Le 13ème Grand Slam National et la 10ème Coupe du Monde de poésie à Paris, c’est du 24 au 29 mai 2016!

Rounds à 5 euros / Finales à 8 euros
!
Les rounds seront aussi visibles en streaming en ligne pendant la semaine du festival sur ce site et sur Dailymotion

Téléchargez le programme du Grand Slam 2016 en cliquant ici

Likez et partagez la page Facebook :
“Slam National et Coupe du Monde”

Quelques mots des organisateurs :

Dans le cadre de la 10ème Coupe du Monde de poésie, les poète(sse)s du monde entier vont se rencontrer, sélectionnés dans leur pays par un jury de 5 personnes de l’audience et selon les règles strictes, mais des plus démocratiques qui soient, du slam de poésie.
Pour le 13ème Slam National, des poète(sse)s de toute la France choisis par leur communauté seront à Paris/Belleville/Ménilmontant/Place des Fêtes pendant que tourne la planète. C’est en toute sincérité, presque mis à nu, que ces amoureux du verbe et de la rime déclameront tour à tour, sans dépasser les 3 minutes par poème, leurs textes cathartiques ou pas, drôles ou pas, revendicatifs ou pas !
Attention ! Voilà ce que vous ne verrez pas ! Vous n’assisterez pas à un festival de Slam/session improvisée ; ni à un Slam/chanson pas abouties ; ni à un slam/théâtre pas scénarisé ou à un Slam/danse approximatif ! Ce ne sera pas non plus un festival de slam/culture urbaine pour jeunes iconoclastes défavorisés !

Non, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous assisterez du 23 au 29 mai aux performances de 22 poètes de 22 pays du monde et de 60 poètes de toute la France qui vous offriront des textes ayant reçu l’approbation, l’émoi et les meilleurs scores des habitants des villes, villages et scènes nationales de leur communauté de notre petite planète.
Au cours de ce festival 90 % d’entre eux n’auront pas de disque ni de livre à vendre, ni de spectacle individuel à proposer. Ils et elles ne seront pas là pour ça. Ils seront là pour célébrer des rounds poétiques tirés au sort où chacun et chacune donnera ses meilleurs poèmes afin de vous toucher et de vous sentir exister dans le même instant qu’eux.
C’est vous mesdames, mesdemoiselles, messieurs qui dilapiderez ainsi les frontières entre public, jurés et poètes et qui déciderez qui ira en finale samedi et dimanche. C’est par votre attention, votre écoute et vos salves d’applaudissements que ces poètes seront le mieux portés, le mieux récompensés. Alors, public, « à vos mains », jurés, « à vos ardoises, à la 1,…à la 2,…à la 3… ! » Une seule équipe et un(e) seul(e) de ces poète(sse) remportera la coupe et même si les meilleurs poètes ne gagnent jamais, on a quand même envie de savoir !
En attendant les prochaines réformes, les prochains changements de la constitution, le prochain gouvernement, le prochain iPhone, les prochaines attaques terroristes, les prochaines planètes et les prochaines lueurs de paix…Venez écouter la poésie du monde 2016 du 23 au 29 mai dans tout le quartier de Belleville !! Bon festival, prenez soin de vous et restez vivants !

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal