Tomoko Sauvage et ses Waterbowls

Performance- atelier découverte Samedi 7 novembre – 15h00

Médiathèque de Jaude à Clermont-Ferrand

Tomoko Sauvage et ses Waterbowls

Tomoko Sauvage, est une artiste japonaise qui écoute le monde à travers sa principale ressource, l’eau. Son instrument de musique est un « synthétiseur naturel », une machine à sons composée de micros sous-marins (hydrophones) immergés dans des bols en porcelaine remplis de cette eau. Explorant les goutes-à-goutes, les vagues, l’absorption, ainsi que les reflets de lumière, sa musique forme des ondulations sonores, un va-et-vient apaisant qui invite au calme et à la méditation. Le public est ensuite invité à tester les instruments de musique.

Concert Dimanche 8 novembre – 15h00 Salle Camille Claudel

Concert intimiste avec Tomoko Sauvage et ses Waterbowls

Tomoko Sauvage capte directement les vibrations de l’eau, à l’aide de micros sous-marins (hydrophones) plongés dans des bols de porcelaine remplis d’eau. Elle compose une trame électro-aquatique avec des dispositifs électroniques simples. Ce jeu tient un équilibre délicat entre ordre et désordre, éphémère et répétition, et relève d’une attitude simple consistant à écouter la nature.

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal