Tomoko Sauvage et ses Waterbowls

Performance- atelier découverte Samedi 7 novembre – 15h00

Médiathèque de Jaude à Clermont-Ferrand

Tomoko Sauvage et ses Waterbowls

Tomoko Sauvage, est une artiste japonaise qui écoute le monde à travers sa principale ressource, l’eau. Son instrument de musique est un « synthétiseur naturel », une machine à sons composée de micros sous-marins (hydrophones) immergés dans des bols en porcelaine remplis de cette eau. Explorant les goutes-à-goutes, les vagues, l’absorption, ainsi que les reflets de lumière, sa musique forme des ondulations sonores, un va-et-vient apaisant qui invite au calme et à la méditation. Le public est ensuite invité à tester les instruments de musique.

Concert Dimanche 8 novembre – 15h00 Salle Camille Claudel

Concert intimiste avec Tomoko Sauvage et ses Waterbowls

Tomoko Sauvage capte directement les vibrations de l’eau, à l’aide de micros sous-marins (hydrophones) plongés dans des bols de porcelaine remplis d’eau. Elle compose une trame électro-aquatique avec des dispositifs électroniques simples. Ce jeu tient un équilibre délicat entre ordre et désordre, éphémère et répétition, et relève d’une attitude simple consistant à écouter la nature.

PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste