10ème édition des Rencontres de Bamako

Après quatre années d’interruption, les Rencontres de Bamako présentent cette année le travail de 39 artistes et collectifs invités à explorer le concept de temps.
Les 10es Rencontres de Bamako – Biennale africaine de la photographie se tiennent jusqu’au 31 décembre 2015 sur le thème « Telling Time ». Cette édition anniversaire confiée à Bisi Silva, commissaire d’exposition indépendante nigériane, consacre la photographie et la vidéo comme médiums d’exploration du concept de temps.

39 artistes et collectifs d’artistes ont été sélectionnés, parmi les quelque 800 candidats invités à proposer de nouvelles façons de réfléchir le passé, d’échanger sur le présent et d’imaginer le futur.

Centrées sur la photographie, les Rencontres de Bamako – Biennale africaine de la photographie s’ouvrent désormais aux nouvelles images et au cinéma. Rassemblant lors de sa semaine d’ouverture plus de 400 professionnels internationaux, la Biennale offre une belle visibilité aux artistes sélectionnés sur appel à candidatures. À l’issue des rencontres, les expositions circulent au sein de musées et de centres d’arts internationaux. Principale manifestation consacrée à la photographie africaine, soutenue par l’Union européenne depuis ses débuts, les Rencontres de Bamako s’inscrivent comme un lieu incontournable de révélation des photographes africains et de rencontres avec les professionnels du monde entier. Organisée depuis 1994, la biennale est co-produite par l’Institut français, dans le cadre du programme Afrique et Caraïbes en créations et le ministère de la Culture du Mali.

De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste